Partez à la découverte des Gorges du Verdon...
La randonnée aquatique c'est du canyonisme mais sans corde, vous effectuez une première marche dite "marche d'approche" qui est plus ou moins longue selon le parcours choisi (sentier Blanc-Martel ou Cavalier)
Après avoir enfilé votre équipement vous apprendrez les bases du déplacement en rivière et les règles de sécurité.
Votre gilet de sauvetage est votre moyen de transport et vos bras vous dirigent dans les rapides, petit à petit vous allez voir les paysages défilés...Laissez la rivière vous accueillir dans son lit pour un pur moment de détente...
Ne vous endormez pas, c'est le moment de sauter !
Il y en aura pour tout le monde et si ce n'est pas pour vous et bien mettez-vous au soleil et profitez du spectacle !
Aucun saut n'est obligatoire...
à partir de 7 ans
Le "couloir Samson" représente un formidable terrain de jeu et est relativement facile d'accès par le sentier Blanc-Martel.
Il existe plusieurs parcours de randonnée aquatique dans le Samson :
à partir de 14 ans
Si il y a bien un endroit à découvrir dans les Gorges du Verdon je dirais que c'est certainement les passages du Styx et de l'Imbut.
C'est au cœur de ce canyon long de 27 km que le Verdon a creusé une roche calcaire y laissant apparaître des parois verticales de plus d'une centaine de mètres.
Pour explorer le grand canyon, vous débuterez par une descente de 30 minutes par le sentier des Cavaliers puis 2h dans le Verdon vous donneront un avant-goût de ce qui vous attend.
La surprise arrivera après le pique-nique, Le Styx en guise de dessert et l'Imbut comme une cerise sur le gâteau.
Ce parcours extraordinaire nécessite néanmoins de ne pas être sujet à un trop grand vertige car le chemin retour surplombe le vide et peut s'avérer être une épreuve douloureuse pour les non avertis !
Vous avez un doute...contactez moi !